samedi 8 octobre 2011

9 Octobre. F.Hollande comme chef d'orchestre

Une des principales différences entre droite honnête et modérée et mon orientation politique, longue maintenant (1952) repose sur cette conviction, que le régime que nous subissons est monarchique, centralisateur, jacobin, appuyé plus souvent qu'à son tour sur des puissances d'argent de plus en plus apatrides.
Connaissant un peu François Hollande, par des camarades qui sont très près de lui, je le suppose le moins jacobin des candidats. La gauche molle étiquetée par Martine Aubry est un jugement subjectif. M. Aubry a laissé bourrer les urnes pour être élue première secrétaire, a " combinasionnée" avec DSK et son épouse pour une candidature peu démocratique d'un soit disant socialiste en manteau de vison, peu respectueux de 50% du " corps " électoral…des femmes ! Elle a foutu un désordre inimaginable avec les 35 heures, non pas parce que ce n'est pas une orientation fondamentale, nécessaire ( accroitre la productivité, ce qui est la meilleure façon de faire de la croissance saine, puisque cela réduit les gaspillages) mais parce que l'on ne légifère pas sur le dos de 1300000 patrons et 1300000 délégués du personnel, d'entreprises chacune différentes. Ce qui a conduit a ce jugement défavorable d'une gauche bureaucratique, loin des réalités.
Le redressement de notre pays passe par une union politique pour réduire la dette et supprimer les déficits des budgets de la Nation. Je suis convaincu que les dix années que nous venons de vivre ont montré que la droite type Sarkosyste est responsable des l'accroissement scandaleux des inégalités sociales. J'espère que la gauche, élargie vers des modérés, saura nous mettre sur le chemin d'une vraie Justice sociale. Et puisqu'il faut dans cette Constitution de la 5ème République, choisir un chef d'orchestre, faisons confiance à François Hollande. PW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire