2-09-11 http://pas2012.free.fr/ blogs - Plein emploi - stratégie volontariste - Programme Alter socialiste.
- Attention ……danger ! Une réforme fiscale qui associerait réduction de la dette et suppression des déficits budgétaires.
- Réduire la dette, concerne le passé récent. Accroissement de la dette de 800 milliards sous gestion Sarkozy depuis 2007. Le bon apôtre qui préconise en fin de course « sa règle d’or : Equilibre des comptes, alors que la règle d’or en économie c’est au moins un excédent de recettes de 3 à 4 % minimum. » C’est 800 milliards d’appauvrissement public, se retrouvent en enrichissement sans cause des secteurs privés, bancaires notamment et grandes fortunes. A eux de rendre « gorge ».
- Supprimer les déficits annuels, concerne le présent et futur immédiat. En dehors des progrès économiques qui peuvent être faits (réduction des gaspillages, productivité, économies d’énergie, quelques dixièmes de point de croissance saine ici ou là…), il faut instituer des contributions équitables selon les situations de revenus, leur provenance (travail ou spéculation financière ou immobilière ?), selon les patrimoines et leurs modes d’acquisition,
- Augmenter le Smic à gauche, Augmenter les impôts à droite.
- La Justice sociale, cela se construit. Tout le contraire du libéralisme. « Laisser faire…la croissance arrive ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire