mardi 19 octobre 2010

Amplifier le mouvement Un auto réferendum par correspondance

19-10-10 http ://pas2012.free.fr/

Il est exaspérant d’entendre les représentants du gouvernement minimiser d’au moins 70 % les participants aux manifs.
Pour m’être cinq fois de suite livré à un comptage particulier cours Gambetta à Lyon : 15/20 personnes en rang très serré, 35 à 40 rangs en une minute, densité maintenue pendant plus d’une heure et demi, cela fait de l’ordre de 30000 personnes. La CGT a annoncé la première fois 32000, ensuite 38000, puis 43000. Et aujourd’hui, ces chiffres devraient être dépassés. Donc, les évaluations semblent honnêtes.
Et pendant ce temps là, le gouvernement continue à refuser une vraie négociation et fait voter par ses godillots parlementaires une adaptation injuste des conditions de départ en retraite.
Il laisse ainsi dans l’ombre le problème fondamental : Une réduction massive du chômage. Il s’accroche à son miroir aux alouettes : 3 % de croissance en plus. Mais ses supplétifs du Fouquets ne savent pas ou ne veulent pas le faire. D’ailleurs, Chinois, Indiens, Brésiliens agissent en sens inverse.
Donc pour les tenants de l’économie libérale, il faut fait payer les salariés, puisque le crédo de leur secte est : Pas d’impôts sur les riches ( Revenus nets supérieurs à 15000 € mois - Patrimoine supérieur à 2 millions ).
Pour contrer le « législatif « aux ordres du pouvoir élyséen actuel, il nous faut inventer quelque chose de « légitime «. Pas un sondage d’opinion. Une consultation auto référendaire par correspondance. ( à suivre vendredi 22/10/10 )

Ce n’est pas mépriser Internet. Tout le monde n’a pas Internet. Ne pas compter sur la rue est raisonnable. Elle donne une ambiance et une température du mécontentement. Elle présente les risques que l'on connaît avec les apprentis en désordre. Un auto referendum rappellera aux députés que la légitimité est dans le peuple ( en démocratie évidemment ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire