jeudi 30 mars 2017

28/03 : Rassemblement urgent !

Mélanchon 13/14+Hamon 14/13 = 27 % d’intentions de vote de citoyens pour la gauche ! Séparés ? Nous, militants, sympathisants : spectateurs jusqu’en 2022 ? Eux ? responsables d’une Bérésina présidentielle ? 
 Les médias pourraient-ils ne pas identifier le Ps avec ces éléphants (Valls, Le Driain, Delanoé et consort) mais avec ceux qui font le Ps… dans chaque session !
Il nous reste une porte de sortie par le haut : les législatives. Là… le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, …se joue dans 577 circonscriptions, dont les représentants sont chargés de faire la Loi ! Des lois de Justice sociale,
de participation, de partage.

vendredi 17 mars 2017

E-mail à un ami…
B. pour faire simple, dans cette période de propos débridés, il y a, ……à droite, le pouvoir politique, manipulé par les gros porteurs de capitaux apatrides, …à gauche l’affirmation d’une organisation de justice sociale, …entre les deux, un marais de « et et « ou de « ni ni « .
Si comme je le crois tu choisis encore la gauche, nous voilà devant une alternative : Mélanchon, une pensée unique, autocratique, sur de nombreuses bonnes propositions et Benoit Hamon, participatif, autogestionnaire, maintenant écolo, avec un programme…qui voit loin.
A toi de choisir, entre les deux options. Celle d’Hamon me semble « positive, raisonnable : C’est le candidat de notre parti… il a montré dans la primaire sa capacité à imaginer un avenir désirable…il suscite nos engagements citoyens. Cordialement.

jeudi 2 mars 2017

Gauche unie aux législatives.

Si JL. Mélanchon maintient sa candidature " cavalier seul " Benoit Hamon ne sera pas au second tour : Faute majeure pour la gauche, mais clarification pour nous… qui n'aurons pas à soutenir " un arrangement " de leaders. Avec Benoit, on lavera plus blanc ! Et puis tous ceux d'entre nous qui voulons…" moins de président, plus de parlement " nous serons dans la bonne voie pour une constitution rééquilibrée".
Il nous reste en effet une carte maîtresse : les législatives : une candidature " gauche unie " dans chaque circonscription. Avec une majorité à l'assemblée nationale, nous pourrons empêcher une dérive sociale-démocrate de droite à la " Macron "… l'homme providentiel offert par la haute finance.