dimanche 6 novembre 2011

La poudre aux yeux

7-11-11 http://pas2012.free.fr/ blogs - Plein emploi - stratégie volontariste - Programme Alter socialiste.

Il a le droit…et en profite. A nous de réagir…
Le petit Nicolas joue sa participation dans la cour des grands. Il en profite. Premier magistrat de notre pays, ce n’est pas un bon représentant de cette France, que nous voulons généreuse, entreprenante pour le bien commun. L’avenir de Nicolas n’est pas un sujet essentiel. La paix, la Justice, la fraternité nos valeurs républicaines.
Que l’occupant actuel de l’Elysée se fasse encenser par Barack Obama, qu’il « convoque » à Cannes le premier ministre grec, qu’il dénonce le referendum proposé par son hôte, qu’il remonte sa pendule sur deux chaines de télévision, qu’il fasse un croche pied à son ami Berlusconi, ne sont pas propices à une pacification du débat politique en France et en Europe.
Premier responsable, depuis 2007, de quatre déficits annuels du budget national de plus de 70 milliards maintenant, d’un accroissement de la dette d’au moins 400 milliards, il est clair qu’il n’a pas bien géré la crise financière qui s’est révélée en 2008.
Il fallait nationaliser les banques et organismes financiers (à 40 % par exemple), Le ver dans chaque loi de finance, une contribution complémentaire, progressive, exceptionnelle, sur les revenus nets supérieurs à 5000 euros, doubler voir tripler l’impôt sur la fortune (Une statique récente indique qu’il y aurait 2,6 millions de contribuables ayant un patrimoine supérieur à 1 million d’euros – Nous en faisions partie avec 980000 euros, après déduction sur domicile, un tout petit donc, sur paraît 660000 contribuables seulement !).
Il ne s’agit pas de racisme anti riche, de je ne sais quelle revanche, d’envie malsaine, d’une conduite à quelque échafaud fiscal, encore moins social. Il s’agit d’apaiser la fièvre qui empêche d’investir, donc de créer des emplois, ce travail qui justifie la propriété.